Comment fonctionne un purificateur d’air professionnel ?

purificateur d'air

Publié le : 04 octobre 20226 mins de lecture

Un purificateur d’air permet de minimiser la propagation des bactéries et des virus, des éléments allergènes et des résidus nocifs. Il contribue également à la prévention des problèmes d’allergie ou d’asthme liés à une mauvaise qualité de l’air intérieur. Il peut donc être utilisé de manière préventive et curative dans de nombreux endroits (domicile, bureaux fermés, lieux de coworking, etc.). Les purificateurs d’air professionnels vous permettent de contrôler la qualité de l’air dans votre espace de travail. Mais comment fonctionne un purificateur d’air professionnel ?

Les purificateurs d’air professionnels : un must pour la décontamination de l’air !

A l’heure actuelle, les espaces intérieurs sont souvent plus pollués que les espaces extérieurs. Les sources de pollution de l’air intérieur sont classées en trois catégories : biologique, physique et chimique. La pollution physique est due aux micro et nanoparticules (fumée, pollen et poils d’animaux). La pollution chimique est notamment due aux composés organiques volatils (peinture, solvant, détergent, adhésif, colle ou plastique) et aux gaz. Quant à la pollution biologique, elle est générée par les micro-organismes (virus, bactéries, moisissures, acariens, etc.).

Notez qu’aujourd’hui, vous pouvez respirer un air sain dans des environnements partagés et fermés grâce à la technologie de purification de l’air. Le purificateur d’air améliore la qualité de l’air dans les lieux publics et les entreprises. Il analyse la qualité de l’air en temps réel grâce à une technologie adaptative. Pour les espaces cloisonnés, il est toujours recommandé d’intégrer un purificateur d’air par pièce pour un résultat optimal. Rendez-vous directement sur airinspace.com afin de trouver un purificateur d’air professionnel ou une unité mobile de traitement d’air.

Purificateurs d’air professionnels : comment fonctionnent-ils ?

Le purificateur d’air est un appareil qui élimine simultanément toutes les particules et les polluants de l’air intérieur. Il élimine également les mauvaises odeurs. Il capte notamment l’air ambiant de la pièce ou du local où il est placé. Il traite ensuite l’air capté en piégeant les particules et les poussières et le restitue sous forme d’air purifié.

Le temps nécessaire à la purification de l’air intérieur est variable. Il est difficile de savoir exactement combien de temps il faut pour purifier l’air à l’intérieur d’un espace public ou d’une pièce. Cependant, il faut tenir compte de plusieurs facteurs tels que la taille des particules fines, le réglage de la vitesse de filtration, la surface à traiter et le volume d’air ainsi que les facteurs environnementaux. Il faut également tenir compte du nombre de personnes présentes dans la zone à purifier (nombre de personnes, leurs modes de vie et leurs comportements).

Le purificateur d’air médical propose souvent un système de filtration entièrement ciblé. Il est toujours équipé de plusieurs filtres (filtre à charbon, filtre HEPA, pré-filtre anti-microbien, etc). Il peut donc s’attaquer directement aux différents types et tailles de particules. A noter que le filtre HEPA est un filtre de qualité médicale. Adapter la filtration pour améliorer la santé, la survie et le bien-être des employés, patients, clients, utilisateurs, etc.

Comment choisir un purificateur d’air professionnel ?

Actuellement, la qualité de l’air intérieur reste un problème de santé publique. La recherche de solutions hygiéniques est donc en constante augmentation pour éviter la contamination par des polluants nocifs. Le purificateur d’air professionnel permet de purifier l’air intérieur de la pièce. Il permet également de protéger les personnes les plus fragiles. Il est bien adapté aux locaux non ventilés, fermés ou confinés pour améliorer la santé au travail. Il assure le renouvellement efficace de l’air dans vos espaces fermés.

Il existe une large gamme de purificateurs d’air professionnels sur le marché. Il est souvent compliqué de choisir le bon purificateur d’air. En effet, chaque purificateur d’air possède ses propres caractéristiques techniques et ses propres performances. Vous devez prendre en compte de nombreux paramètres tels que la quantité et la nature des polluants à traiter, le volume de l’espace public ou de la pièce ainsi que la flexibilité de l’équipement.

Par ailleurs, les purificateurs d’air de qualité sont essentiellement équipés d’une succession de dispositifs et de filtres pour optimiser l’efficacité de l’épuration. Faites donc appel à un expert pour bénéficier des meilleurs conseils et trouver facilement votre purificateur d’air. Ce spécialiste pourra vous proposer la solution parfaite pour vos besoins.

Optez pour un purificateur d’air professionnel !

Vous voulez éliminer les bactéries et les virus de l’air ? Optez pour un purificateur d’air professionnel comme le purificateur d’air hepa. Ce dispositif simplifie grandement votre vie quotidienne. Il peut éliminer 99,995% des allergènes, des bactéries, des virus et des particules fines présents dans l’air. Il a également une action efficace sur les polluants de type COV et sur les pollens. Il est plutôt réservé aux établissements qui reçoivent régulièrement du public (EHPAD, médico-social, cabinets dentaires et médicaux, bureaux, écoles, commerces, hôtels, restaurants et cafés).

Il faut savoir que cet appareil offre un rendement élevé avec un débit allant jusqu’à 1500 m3/h. Il réduit considérablement le risque de contamination dans votre local. Il crée un environnement sain et sûr pour votre entreprise et assure une protection maximale à vos occupants.

Plan du site