Pourquoi s’équiper d’un moniteur de qualité de l’air intérieur quand on est allergique ?

Publié le : 03 décembre 20214 mins de lecture

Le moniteur de qualité de l’air détermine la concentration de substances actives volatiles dans une pièce, et mesure également la température et l’humidité. La qualité de l’air est ce dont notre santé dépend directement. En plus de ce qu’on mange et boit, il est également nécessaire de surveiller ce qu’on respire.

Pour quelles raisons installer un moniteur de qualité de l’air ?

Les substances nocives présentes dans l’air ne peuvent être ni vues ni ressenties. Mais les conséquences de leur effet sur le corps peuvent être les plus déplorables : maladies pulmonaires, allergies, diminution de l’immunité. La qualité de l’air surveille un nouveau mot dans la prévention des maladies causées par des substances invisibles à l’œil et imperceptibles à l’odorat. Ce sont de véritables mini-laboratoires utilisables dans n’importe quelle pièce. Ils vous tiendront toujours informés de la concentration de substances nocives dans l’air et vous avertiront rapidement du danger.

Apparence et fonctionnalité d’un moniteur de qualité de l’air

Le moniteur de qualité de l’air est un petit boîtier carré avec un écran tactile. À première vue, l’appareil ressemble à un réveil électronique classique. Mais à l’intérieur du boîtier en plastique et en aluminium, il y a bien plus caché que le microcircuit du chronomètre et le voyant lumineux. L’écran du moniteur de qualité de l’air affiche des indicateurs de pollution de l’air selon cinq paramètres : le dioxyde de carbone, le formaldéhyde, les composés organiques volatils, les particules fines nocives et l’humidité de l’air. Le sixième indicateur est un indicateur moyen de l’effet des substances sur les capacités cognitives. Sur le dessus du boîtier se trouve un bouton pour désactiver le signal d’avertissement. Il se déclenche lorsque les niveaux de pollution de l’air deviennent dangereux pour la respiration. Pour suivre les lectures du moniteur de qualité de l’air en temps réel, installez simplement l’application sur votre smartphone ou votre tablette.

Allergies : pourquoi opter pour l’installation d’un moniteur de qualité de l’air ?

Si les substances nocives ne sont pas ressenties lors de la respiration, cela ne signifie pas qu’elles ne sont pas là. Certains d’entre eux affectent le corps progressivement. Le moniteur de qualité de l’air n’est pas une panacée pour tous les maux et maladies. Cependant, l’appareil aidera à temps à identifier les substances qui affectent négativement la santé. La qualité de l’air est un facteur important pour les patients souffrant de tous types d’allergie respiratoire, il est donc important de s’assurer que l’air qu’on respire est aussi pur que possible. Pour les patients allergiques, l’air pollué typique de la ville n’est pas bon, cependant, il est important de s’assurer que les locaux sont régulièrement ventilés et qu’il n’y a pas de teneur élevée en dioxyde de carbone.

Plan du site