Ventilateur de plafond : choisir du bois massif pour une décoration naturelle

Publié le : 07 avril 20224 mins de lecture

Outre sa fonction de brasser l’air ambiant afin d’apporter la fraîcheur dans une pièce, le ventilateur est également un objet décoratif pour habiller votre intérieur. C’est pour cette raison qu’il devrait être choisi avec soins. Il existe plusieurs modèles dotés de différentes fonctionnalités. Et pour une décoration naturelle, le ventilateur de plafond en bois massif reste le meilleur.

Optez pour un ventilateur de plafond

Comparé à une climatisation, le ventilateur de plafond offert par le site Ventilateurs Plafond présente un atout écologique non négligeable. C’est pourquoi cet appareil est de plus en plus demandé. En effet, pour rafraîchir votre espace de vie intérieure, optez pour un brassage d’air naturel bien moins énergivore. En plus, un ventilateur de plafond ne vous sera pas utile qu’en été, il va également contribuer à la diminution de votre facture d’électricité en hiver. Effectivement, ce type d’appareil possède également une fonction réversible, c’est-à-dire que ses pales peuvent changer de sens de rotation.

Ainsi, durant la période hivernale, la chaleur accumulée au plafond va être rediffusée afin d’homogénéiser la température de votre intérieur. Il sera donc un véritable allié pour réaliser des économies. Par ailleurs, un brasseur d’air dispose d’autres atouts tout aussi pratiques telle la fonction lumineuse. Et certains modèles plus récents sont même dotés d’une télécommande afin de piloter toutes les fonctionnalités à distance. Mais ce n’est pas tout, le fait de choisir un en bois massif vous permet d’avoir une véritable touche de décoration.

Ventilateur de plafond en bois massif

Le ventilateur de plafond en bois massif dispose d’un effet design et haut de gamme. En plus, le bois permet d’apporter une petite touche naturelle à votre appareil de ventilation. Il constitue donc un véritable objet de décorations dans votre séjour ou votre salle à manger. Le bois massif offre un rendu haut de gamme à l’appareil. Ce qui donne un côté intemporel et lui permet de s’adapter aux différents styles de décoration. En outre, ce matériau noble a une qualité supérieure, il est résistant et vieillit bien. C’est pourquoi, le ventilateur de plafond en bois massif ne sert pas seulement à offrir un air frais, c’est une pièce de décoration naturelle. Les concepteurs travaillent soigneusement les finitions, et cela ne fait qu’ajouter finesse et élégance sans égales au ventilateur de plafond en bois.

Les ventilateurs de plafond en bois massif présentent un large choix

Un ventilateur de plafond en bois massif signifie aussi que les pales sont conçues avec du bois massif. Ces pales peuvent avoir différentes formes : arrondies, pointues,… Par ailleurs, ce matériau se décline sous différentes teintes. De ce fait, vous avez le choix entre les variétés de couleurs sobres comme le blanc, le noyer, le bois vieilli et le noir. Pour votre salon, optez par exemple pour des pales ayant une allure exotique et conçues avec du bois sombre. En effet, ce modèle dispose d’un design fin et soigné. Et si vous choisissez d’en installer un dans votre cuisine, les modèles de pales traditionnelles fabriquées en bois clair ou foncé seront idéales.

Plan du site